NéodÔme

Fournisseur de dômes géodésiques autoportants, isolés 4-saison, mobiles, sans fondation, géothermiques.


texte intro

Mon nom est Louis Langlois, j’habite à  Sherbrooke Je fais de le R&D en équipement et accessoires agricoles durables et à faible consommation d’énergie.

J’aimerais vous presenter un nouveau produit Le NéodÔme qui est un
-Abri agricole 4-saison
Le NeodÔme est un dôme géodésique nouveau genre, qui a les caractéristiques de luminosité et de solidité des dômes conventionnels, et en plus une grande versatilité.
Mais sa qualité première, est son prix.
Il n’est pas cher parce qu’il utilise un minimum de matériaux pour un volume donné.
Il est construit en panneaux de styromousse qui se collent ensemble par le champ, et dont les retailles peuvent être réutilisée pour un usage des matériaux à 98% sans perte. Il est autoportant, c’est à dire qu’il n’a pas besoin de structure pour le porter.

Voilà pourquoi il est moins cher qu’une construction conventionnelle.

Sa construction en styromousse rend les altérations faciles.
On peut, à volonté, découper des ouvertures pour la luminosité ou l’installation de ventilateur ou autre équipement de climatisation, -ou pour le passages des utilisateurs ou des animaux comme des poules par exemple.
C’est ce qu’on appelle la fenestration variable. Voir ,en exemple, une maquette qui représente,
en petit format,deux triangles taillés à angle
et soudés ensemble et avec chacun une ouverture. On peut remettre la pièce enlevé pour créer l’ouverture et ainsi récupérer le facteur d’isolation initial.

On peut en faire differents bâtiments agricoles tel :
-atelier
-poulailler
-salle de préparation emballage (lavage etc…)
-kiosque d’accueil ou kiosque de vente
-dortoir pour travailleur
-chambre froide
-et serre .
Au Québec,on a besoin d’une serre qui soit hivernable, qui ne gèle pas, qui soit facile de chauffer à faible cout. Donc une serre qu’on puisse fermer ou isoler pendant la nuit. Le NéodÔme permet cela.
Son installation ne requiert pas d’excavation, Le Néodôme repose en surface et est immobilisé par des pesées ou leste déposés sur la base horizontale flottante. Il est donc facile à déplacer.